Résidences seniors en location à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110)

Les retraités appréciant autonomie et sérénité peuvent choisir une solution de logement comme les résidences seniors. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de divers services de proximité leur procurant bien-être ou encore confort. On retrouve uniquement une résidence pour séniors à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110)

Le Clos Beausoleil

Le Clos Beausoleil
10 Rue Du Vingtain - 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Sainte-Foy-lès-Lyon : quelques informations utiles

Le Clos Beausoleil est une résidence autonomie privée pouvant héberger jusqu'à 70 personnes âgées dans des appartements F1 ou F1Bis. En juillet 2020, un appartement F1 revient à 748,8 euros par mois. Les hébergements de type F1Bis sont loués pour 858,6 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Sainte-Foy-lès-Lyon

23 médecins généralistes ainsi que 10 officines sont implantés à Sainte-Foy-lès-Lyon. De plus, on trouve une grande variété de spécialités médicales, et 51 médecins spécialistes avec entre autres un pneumologue, 10 gynécologues, six ophtalmologues mais également cinq pédiatres. Il y a un centre hospitalier dans la ville de Sainte-Foy-lès-Lyon, le Centre Hospitalier de Sainte Foy les Lyon. 1 kilomètre distancie la ville de l'Hôpital Pierre Garraud-Hospices Civils de Lyon. Ce dernier offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Lyon Sud-Hospices Civils de Lyon est disponible à 3 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM.

Qui sont les habitants de Sainte-Foy-lès-Lyon ?

La localité est une municipalité du département du Rhône. Elle se situe en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 6,83 kilomètres carrés de superficie, la localité dénombrait 21 978 habitants, la densité de population de la ville s'élevait alors à 3 217,9 habitants par km² en 2015. Sainte-Foy-lès-Lyon avait donc l'une des densités de population les plus hautes du département du Rhône.

Le taux d'activité était assez notable. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 12,11 % d'élèves et étudiants ou encore 6,07 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 6,32 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les professions intermédiaires et les cadres. Les employés, les ouvriers mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire. Cependant aucun actif relevant des agriculteurs n'était comptabilisé.