Résidences seniors en location à Talissieu (01510)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes âgées à la recherche d'autonomie et de sérénité. Les résidents peuvent jouir de diverses prestations leur garantissant bien-être mais également confort. Seul un établissement est implanté à Talissieu dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Talissieu (01510)

Résidence Services Colisée Ameyzieu

Résidence Services Colisée Ameyzieu
Lieu dit Ameyzieu - 01510 Talissieu

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Talissieu : quelques informations utiles

La Résidence Services Colisée Ameyzieu est une résidence services située à Talissieu. Elle relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Talissieu

On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Talissieu même. Le Centre Hospitalier de Belley est localisé cependant à une dizaine de kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Public de Hauteville-Unité Albarine se trouve à une quinzaine de kilomètres. Ce dernier possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Talissieu ?

Localisée dans le département de l'Ain, Talissieu relève de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La superficie de la localité couvre 4,84 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité comptait 443 habitants, ce qui représente 91,5 habitants par km². En termes de densité de population, cette localité arrivait alors au 148e rang parmi les villes du département de l'Ain.

Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de Talissieu, 9,09 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,29 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 15,38 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des cadres. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.