Résidences seniors en location à Ancenis (44150)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour personnes à la retraite appréciant sérénité et convivialité. Les résidents peuvent bénéficier de prestations leur procurant confort mais aussi bien-être. On trouve seulement un établissement qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées à Ancenis-Saint-Géréon, en Loire-Atlantique (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Ancenis (44150)

card-img-top

Logement-Foyer La Davrays
700 Boulevard Joseph Vincent - 44150 Ancenis

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Ancenis-Saint-Géréon : quelques informations utiles

Le Logement-Foyer La Davrays est un foyer logement privé pouvant loger 67 retraités.

Les infrastructures de santé à Ancenis-Saint-Géréon

Un grand nombre de spécialités médicales sont présentes à Ancenis-Saint-Géréon avec neuf médecins spécialistes. Parmi eux, on compte des cardiologues, des radiologues, un dermatologue ou encore un gastro-entérologue. De plus, 11 médecins généralistes ainsi que trois officines sont implantés. Le Centre Hospitalier Erdre Et Loire est l'unique infrastructure hospitalière de la municipalité, avec un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. Le CHU de Nantes Site Hôpital Bellier est accessible à 31 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHU de Nantes Site Hotel Dieu Hôpital Mere Enfant est localisé à 33 km. Un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, ainsi qu'une IRM y sont disponibles.

Qui sont les habitants d'Ancenis-Saint-Géréon ?

La localité est une sous-préfecture de la Loire-Atlantique (44), et dépend de la région Pays de la Loire. Avec un territoire s'élevant à 27,76 kilomètres carrés et une population évaluée à 7 510 habitants, la densité de population de la localité était de 270,5 habitants par km² en 2015. En termes de densité de population, Ancenis-Saint-Géréon arrivait donc au 39e rang au sein des municipalités du département de la Loire-Atlantique.

Le taux d'activité était assez bas. De toute la population en âge de travailler de la ville, 9,36 % d'étudiants et élèves mais également 9,28 % de retraités et pré-retraités étaient comptabilisés, ainsi que 8,57 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les employés et les ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées au niveau de la ville.