Résidences seniors en location à Béligneux (01360)

Les résidences seniors se destinent à des personnes âgées désirant convivialité et sérénité. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus s'occuper de leur domicile trop grand ou trop excentré. Seule une structure est présente à Béligneux dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Béligneux (01360)

Les Opalines Béligneux

Les Opalines Béligneux
37 rue du Professeur Robert Hugonot - 01360 Béligneux

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
840€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors de Béligneux en quelques chiffres

Les Opalines Béligneux est une résidence services privée pouvant loger 16 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Béligneux

Une pharmacie en plus d'un généraliste sont installés à Béligneux. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Béligneux même. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est cependant accessible à 22 kilomètres, et est muni d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, ainsi que d'un scanographe. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon se situe à 22 km, et possède un centre de dialyse, ainsi qu'une IRM. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon est localisé à 22 kilomètres. Il dispose d'une caméra à scintillation. 23 km séparent la ville de l'Hôpital des Charpennes-Hospices Civils de Lyon. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible.

Qui sont les habitants de Béligneux ?

La municipalité est localisée dans le département de l'Ain. Elle compte parmi les municipalités de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. La localité s'étend sur un territoire de 13,35 km². En 2015, la population de la ville était estimée à 3 300 habitants, ainsi, Béligneux enregistrait une densité de 247,2 habitants/kilomètre carré. Parmi les municipalités du département de l'Ain, cette municipalité se trouvait donc en 56e position concernant la densité de population.

La population était majoritairement active. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on recensait 7,18 % d'élèves et étudiants ou encore 6,79 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,94 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.