Résidences seniors en location à Guer (56380)

Les résidences séniors se destinent à des retraités appréciant convivialité et autonomie. Les résidents peuvent profiter de prestations leur assurant confort mais aussi bien-être. Guer, dans le Morbihan (Bretagne), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Guer (56380)

card-img-top

Logement Foyer
Rue Du Manoir St Gurval - 56380 Guer

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Guer : quelques informations utiles

Le Logement Foyer est un foyer logement privé capable d'accueillir jusqu'à 19 personnes à la retraite dans des hébergements permanents de type F1Bis. En juillet 2020, prévoyez un loyer mensuel de 1 492,7 euros pour un appartement.

Les infrastructures de santé à Guer

À Guer on retrouve trois officines sans oublier huit généralistes. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la municipalité de Guer même. Le Centre Hospitalier Alphonse Guerin-Ploermel est cependant disponible à 19 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'à un scanographe. Le Centre Hospitalier Intercommunal Redon Carentoir est situé à 28 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 39 kilomètres distancient la ville du Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo. Il est pourvu d'un service de cardiologie, d'un centre de dialyse, mais aussi d'une IRM.

Qui sont les habitants de Guer ?

La localité est une localité du département du Morbihan (56), et relève de la région de la Bretagne. En 2015 la densité de population de la localité était de 120,6 habitants par kilomètre carré. En effet, la localité dénombrait 6 299 habitants sur 52,23 km² de superficie. Parmi les municipalités du département du Morbihan, Guer occupait donc la 74e position concernant la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt important. Au niveau de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,02 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,57 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,4 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.