Résidences seniors en location à Hennebont (56700)

Les retraités souhaitant convivialité et confort peuvent faire le choix d'une solution d'hébergement comme les résidences seniors. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus se charger de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. On comptabilise deux établissements pouvant accueillir des personnes à la retraite à Hennebont, dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Hennebont (56700)

Les Epidauriales

Les Epidauriales
Impasse Georges Morin - 56700 Sainte-Hélène

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
850€par mois

Voir la fiche
Les Villages d'Or Hennebont

Les Villages d'Or Hennebont
2 avenue Mendès France - 56700 Hennebont

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
479€par mois

Voir la fiche
card-img-top

MARPA de Merlevenez
8 Rue de La Mairie - 56700 Merlevenez

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors d'Hennebont en quelques chiffres

Les Villages d'Or Hennebont est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 70 personnes âgées.

Les Patios d'Or d'Hennebont est une résidence services située à Hennebont. Elle appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Hennebont

À Hennebont il y a 14 médecins généralistes en plus de cinq officines. En outre, un nombre élevé de spécialités médicales sont présentes avec 16 médecins spécialistes. Ils pratiquent entre autres la cardiologie, la radiologie, la gynécologie mais également la dermatologie. Dans la localité d'Hennebont, une infrastructure hospitalière est recensée : le GHBS-Hôpital de Kerlivio (Rue Francois le Vouedec). Il est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Ghbs-Site Hôpital du Scorff est localisé à 8 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le GHBS-Hôpital la Villeneuve est accessible à 22 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants d'Hennebont ?

La ville est une localité du département du Morbihan (56). Elle fait partie de la région Bretagne. La municipalité dénombrait 15 489 habitants en 2015. La densité de population de la localité était de 810,9 habitants par km² répartis sur 19,1 kilomètres carrés de superficie. Hennebont se trouvait donc parmi les villes les plus densément peuplées du département du Morbihan.

Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 10,73 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,19 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 7,73 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les employés et les ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.