Résidences seniors en location à La Vraie-Croix (56250)

Les retraités appréciant autonomie et confort peuvent opter pour une solution de logement comme les résidences séniors. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une diminution d'indépendance. La Vraie-Croix, dans le Morbihan (Bretagne), dispose de son propre établissement d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Vraie-Croix (56250)

card-img-top

MAPA
1 Rue de L'Etang - 56250 La Vraie-Croix

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à La Vraie-Croix : quelques informations utiles

Le MAPA est une résidence autonomie située à La Vraie-Croix. Elle appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à La Vraie-Croix

À La Vraie-Croix on compte un généraliste. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la ville. 17 kilomètres séparent cependant la localité du CHBA Site de Vannes. Ce dernier est pourvus d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ou encore d'une IRM.

Qui sont les habitants de La Vraie-Croix ?

Localisée dans le Morbihan (56), la localité est une municipalité de la région Bretagne. En 2015, la ville dénombrait 1 437 habitants répartis sur 16,78 kilomètres carrés de superficie, la densité de La Vraie-Croix atteignait donc 85,6 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité arrivait alors en 104e position parmi les villes du département du Morbihan.

Le taux d'activité était plutôt notable. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,67 % de retraités et pré-retraités ou encore 8 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 4,05 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient les plus représentés dans toute la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées à l'échelle de la ville.