Résidences seniors en location à Jassans-Riottier (01480)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour personnes à la retraite appréciant confort et sérénité. Ces logements permettent de générer ou d'entretenir des liens sociaux et vivre des moments de convivialité. Seule une structure est implantée à Jassans-Riottier dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Jassans-Riottier (01480)

Logement-Foyer Les Marronniers

Logement-Foyer Les Marronniers
Rue de La Mairie - 01480 Jassans-Riottier

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Jassans-Riottier en quelques chiffres

Le Logement-Foyer Les Marronniers est un foyer logement privé capable d'héberger 48 retraités dans des appartements F1Bis. En juillet 2020, les appartements sont loués pour 1 070,05 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Jassans-Riottier

À Jassans-Riottier on trouve six généralistes en plus de deux pharmacies. Aucun hôpital n'est recensé dans la localité de Jassans-Riottier même. Le Centre Hospitalier de Trevoux-Montpensier est situé cependant à 4 km, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 6 kilomètres distancient la localité du Centre Hospitalier Nord Ouest-Villefranche. Il possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'un scanographe.

Qui sont les habitants de Jassans-Riottier ?

La municipalité se trouve dans l'Ain. Elle est une ville de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population de la ville atteignait 6 190 habitants. La superficie de la municipalité s'étend sur 4,93 km², ainsi, Jassans-Riottier avait une densité de 1 255,6 habitants/kilomètre carré. Cette localité faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département de l'Ain.

La population était en majorité active. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 9,18 % d'étudiants et élèves ou encore 8,05 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,69 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les professions intermédiaires et les employés. On retrouvait également des ouvriers, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.