Résidences seniors en location à Manziat (01570)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes âgées désirant convivialité et sérénité. Les résidents ont la possibilité de jouir de différents services leur procurant confort ou encore bien-être. Seul un établissement est présent à Manziat dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Manziat (01570)

MARPA Du Canton de Bage-Le-Chatel

MARPA Du Canton de Bage-Le-Chatel
74 Rue de La Frerie - 01570 Manziat

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Manziat en quelques chiffres

Le MARPA Du Canton de Bage-Le-Chatel appartient au secteur privé et propose à la location des logements de type F1, F1Bis ou F2 dédiés aux retraités. Il peut héberger 19 personnes. En juillet 2020, le loyer mensuel atteint 793 euros pour un F1. Les appartements F1Bis sont proposés pour 856 euros par mois. Pour un hébergement de type F2, comptez 1 076 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Manziat

À Manziat on trouve trois généralistes en plus d'une pharmacie. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. Le CH " les Chanaux " Macon est cependant accessible à 8 km, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, ainsi qu'à une IRM.

Qui sont les habitants de Manziat ?

La ville compte parmi les villes du département de l'Ain (01). Elle relève de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. La population totale de la ville se chiffrait à 1 988 habitants en 2015. Le territoire de Manziat s'étend sur 12,7 kilomètres carrés, ce qui représente 156,5 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité se plaçait alors en 84e position parmi les localités du département de l'Ain.

La population était majoritairement active. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 11,32 % de retraités et pré-retraités mais aussi 6,48 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 3,77 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des ouvriers, soit à celle des professions intermédiaires. On recensait ensuite des employés, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.