Résidences seniors en location à Paimpont (35380)

Les personnes à la retraite à la recherche de convivialité et de sérénité peuvent choisir une solution d'hébergement comme les résidences seniors. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des ateliers gérés par l'établissement, en toute sécurité. Seule une structure est présente à Paimpont en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Paimpont (35380)

card-img-top

Foyer Logement de Broceliande
6 Rue de L'Enchanteur Merlin - 35380 Paimpont

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

MARPA Le Grand Champ
Rue Angegoin - 35380 Maxent

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Paimpont : quelques informations utiles

Le Foyer Logement de Broceliande est une résidence autonomie privée située à Paimpont.

Les infrastructures de santé à Paimpont

Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la localité de Paimpont même. Le Centre Hospitalier Alphonse Guerin-Ploermel est toutefois accessible à une vingtaine de kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi à un scanographe. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo se trouve à 36 kilomètres. Un service de cardiologie, un centre de dialyse, ainsi qu'une IRM y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Paimpont ?

Paimpont est une ville du département de l'Ille-et-Vilaine, et est localisée en Bretagne. Avec une superficie s'élevant à 110,65 kilomètres carrés et une population évaluée à 1 672 habitants, la localité enregistrait une densité de population de 15,1 habitants par km² en 2015. Cette ville avait alors la densité de population la moins importante du département de l'Ille-et-Vilaine.

Le taux d'activité était plutôt bas. Au sein de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 8,34 % d'étudiants et élèves ou encore 10,01 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,72 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers et les employés étaient les plus représentés parmi les actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.