Résidences seniors en location à Auchel (62260)

Les personnes à la retraite souhaitant convivialité et autonomie peuvent choisir une solution d'hébergement comme les résidences seniors. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus s'occuper de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. Auchel, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France), a son propre établissement d'accueil pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Auchel (62260)

Foyer logement Les Roses

Foyer logement Les Roses
102 Rue Léon Blum - 62260 Auchel

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Auchel : quelques informations utiles

Le Foyer logement Les Roses est une résidence autonomie située à Auchel. Elle appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Auchel

À Auchel il y a sept pharmacies en plus de neuf généralistes. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry est localisé toutefois à 12 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ou encore à une IRM. 26 kilomètres séparent la municipalité du Centre Hospitalier de Lens. Un service de psychiatrie y est accessible.

Quel est le portrait des habitants d'Auchel ?

Située dans le département du Pas-de-Calais, la ville se trouve dans la région Hauts-de-France. En 2015, la population de la municipalité se chiffrait à 10 574 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 5,95 kilomètres carrés, ce qui représente 1 777,1 habitants/km². Auchel arrivait alors parmi les localités les plus denses du département du Pas-de-Calais.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité était faible. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 8,32 % d'élèves et étudiants ou encore 7,4 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 19,54 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.