Résidences seniors en location à Bléré (37150)

Les personnes âgées désirant sérénité et confort peuvent opter pour un type de logement comme les résidences seniors. Ces hébergements permettent de générer ou d'entretenir des liens sociaux et jouir de moments conviviaux. Bléré, en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bléré (37150)

Logement Foyer Pajaud

Logement Foyer Pajaud
22 Rue Charles Simon - 37150 Bléré

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Bléré en quelques chiffres

Le Logement Foyer Pajaud est une résidence autonomie privée proposant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 40 personnes à la retraite. En juillet 2020, le loyer mensuel s'élève à 517 euros pour un appartement F1. Les hébergements de type F1Bis sont loués pour 540 euros mensuels. Pour un F2, comptez 668 euros de loyer mensuel.

Les infrastructures de santé à Bléré

À Bléré on compte quatre médecins généralistes en plus de deux pharmacies. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la ville de Bléré même. Le Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault est toutefois accessible à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Paul Martinais est localisé à une vingtaine de kilomètres. Il est pourvu d'un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau se situe à 21 km, et offre un accès à un service de cardiologie, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à une caméra à scintillation, mais aussi à une IRM. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau est disponible à 25 kilomètres, et possède un centre de dialyse, ou encore un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Bléré ?

La localité relève du département de l'Indre-et-Loire. Elle compte parmi les municipalités de la région Centre-Val de Loire. En 2015, la densité de la localité s'élevait à 170,6 habitants/kilomètre carré. En effet, la population de la ville était évaluée à 5 312 habitants, et le territoire de Bléré couvre 31,14 km². À l'échelle du département de l'Indre-et-Loire, cette municipalité arrivait alors en 36e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité était plutôt notable. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 10,65 % de retraités et pré-retraités mais aussi 7,87 % d'élèves et étudiants étaient recensés, ainsi que 5,41 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.