Résidences seniors en location à Le Liège (37460)

Les personnes âgées appréciant convivialité et sérénité peuvent opter pour une solution d'hébergement comme les résidences seniors. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une diminution d'indépendance. Au Liège, en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire), on recense seulement une résidence pour séniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Le Liège (37460)

Maison d'Accueil Lumieres d'Automne

Maison d'Accueil Lumieres d'Automne
10 Rue de La Mairie - 37460 Le Liège

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors au Liège : quelques informations utiles

La Maison d'Accueil Lumieres d'Automne est un foyer logement privé qui loue des hébergements permanents de type F1 ou F1Bis à 19 personnes à la retraite. En juillet 2020, les appartements F1 sont loués pour 1 539 euros par mois. Pour un F1Bis, le loyer atteint 1 656 euros mensuels.

Les infrastructures de santé au Liège

On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein du Liège. Le Centre Hospitalier Paul Martinais est localisé toutefois à 14 km, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault se situe à une vingtaine de kilomètres. Ce dernier donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau est disponible à 33 kilomètres, et détient un service de cardiologie, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, une caméra à scintillation, mais aussi une IRM.

Qui sont les habitants du Liège ?

Localisée dans le département de l'Indre-et-Loire (37), la localité relève de la région du Centre-Val de Loire. La superficie de la ville s'étend sur 11,26 km². En 2015, la municipalité avait une population de 362 habitants, la densité du Liège atteignait alors 32,1 habitants/kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité occupait donc le 155e rang parmi les villes du département de l'Indre-et-Loire.

Le taux d'activité était plutôt élevé. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 7,69 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,12 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 4,27 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les agriculteurs mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories implantées au niveau de la ville. En revanche aucun actif appartenant aux cadres n'était compté.