Résidences seniors en location à Avoine (37420)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes âgées en quête d'autonomie et de sérénité. Ces hébergements encouragent à générer mais également à maintenir des liens sociaux et vivre des moments conviviaux. Seule une structure est présente à Avoine en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Avoine (37420)

Résidence de La Baronniere

Résidence de La Baronniere
Rue Marcel Vignaud - 37420 Avoine

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Avoine : quelques informations utiles

La Résidence de La Baronniere est une résidence autonomie privée située à Avoine.

Les infrastructures de santé à Avoine

À Avoine il y a sept généralistes sans oublier une officine. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la localité d'Avoine même. Le Centre Hospitalier François Rabelais est cependant accessible à 10 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Saumur est localisé à une vingtaine de kilomètres, et détient un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants d'Avoine ?

La ville se trouve en Indre-et-Loire. Elle est une localité de la région du Centre-Val de Loire. En 2015, on évaluait à 1 737 le nombre d'habitants de la ville. Le territoire de la localité couvre 12,44 kilomètres carrés, soit une densité s'élevant à 139,6 habitants par km². Concernant la densité de population, Avoine occupait alors le 48e rang parmi les municipalités du département de l'Indre-et-Loire.

Le taux d'activité était plutôt élevé. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,71 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,61 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 6,95 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées à l'échelle de la ville.