Résidences seniors en location à Chemillé-sur-Dême (37370)

Les résidences séniors se destinent à des personnes à la retraite en quête de sérénité et d'autonomie. Ces logements encouragent à générer ou encore à maintenir un tissu social et vivre des instants de convivialité. On retrouve uniquement une résidence pour seniors à Chemillé-sur-Dême en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Chemillé-sur-Dême (37370)

card-img-top

Logement Foyer Bois Soleil
Allée de Bois Soleil - 37370 Chemillé-sur-Dême

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Chemillé-sur-Dême : quelques informations utiles

Le Logement Foyer Bois Soleil est une résidence autonomie privée située à Chemillé-sur-Dême.

Les infrastructures de santé à Chemillé-sur-Dême

Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de Chemillé-sur-Dême. Cependant le Centre Hospitalier Chateau du Loir se trouve à 18 km. Ce dernier possède un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault est accessible à une vingtaine de kilomètres, et détient un service de psychiatrie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier St Calais est localisé à 29 kilomètres, et dispose d'un scanographe. 30 kilomètres séparent la ville du CHR Tours Hôpital Annexe Pour Enfants Clocheville. Un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie y est disponible. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau est situé à 30 kilomètres, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Chemillé-sur-Dême ?

Localisée dans le département de l'Indre-et-Loire, la localité se trouve dans le Centre-Val de Loire. En 2015 la densité de population de la ville s'élevait à 21,2 habitants/km². En effet, la localité comptait 713 habitants répartis sur 33,68 kilomètres carrés de superficie. En ce qui concerne la densité de population, Chemillé-sur-Dême occupait donc le 202e rang au niveau du département de l'Indre-et-Loire.

La population était en grande partie en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 5,26 % de pré-retraités et retraités mais aussi 6,27 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 4,26 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.