Résidences seniors en location à La Riche (37520)

Les personnes âgées appréciant autonomie et convivialité peuvent opter pour un type de logement tel que les résidences séniors. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une diminution d'indépendance. Il y a seulement un établissement qui est en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à La Riche, en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Riche (37520)

card-img-top

Logement Foyer Marcel Du Loirier
7 Rue Léon Bourgeois - 37520 La Riche

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de La Riche en quelques chiffres

Le Logement Foyer Marcel Du Loirier est un foyer logement privé capable de loger jusqu'à 65 retraités.

Les infrastructures de santé à La Riche

À La Riche on compte 10 médecins généralistes en plus de deux spécialistes, dont un psychiatre et un pédiatre. On trouve aussi quatre officines. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité de La Riche même. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau se trouve cependant à 2 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'une IRM. Le CH de Luynes-Et est accessible à 6 kilomètres, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau est situé à 6 kilomètres. Ce dernier détient un service de cardiologie.

Quel est le portrait des habitants de La Riche ?

La localité est une municipalité du département de l'Indre-et-Loire, et est localisée dans la région du Centre-Val de Loire. Le territoire de la localité couvre 8,17 km². En 2015, on évaluait à 10 403 le nombre d'habitants de la localité, la densité de La Riche s'élevait donc à 1 273,3 habitants/kilomètre carré. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Indre-et-Loire.

Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 13,96 % d'élèves et étudiants mais également 6,38 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 6,02 % d'autres personnes inactives. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.