Résidences seniors en location à Château-Renault (37110)

Les résidences seniors se destinent à des retraités appréciant confort et autonomie. Ces logements permettent de générer mais aussi d'entretenir un tissu social et vivre des moments de convivialité. Château-Renault, en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire), dispose de son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Château-Renault (37110)

Résidence Le Maine

Résidence Le Maine
12 Avenue Du Maine - 37110 Château-Renault

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Château-Renault en quelques chiffres

La Résidence Le Maine est un foyer logement privé qui propose des appartements F1 à 24 personnes à la retraite. En juillet 2020, pour un appartement, prévoyez 1 980,99 euros de loyer mensuel.

Les infrastructures de santé à Château-Renault

Deux pharmacies ainsi que huit généralistes sont établis à Château-Renault. Il y a par ailleurs trois spécialistes, dont un ophtalmologue et deux cardiologues. Dans la ville de Château-Renault, un centre hospitalier est comptabilisé, le Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault, avec un service de psychiatrie, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault est localisé à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. Le CHR Tours Hôpital Annexe Pour Enfants Clocheville se trouve à 28 km. Ce dernier est munis d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau est accessible à 29 kilomètres, et donne accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ainsi qu'à une IRM.

Qui sont les habitants de Château-Renault ?

La municipalité se situe en Indre-et-Loire, et dépend de la région Centre-Val de Loire. En 2015, on chiffrait à 5 036 le nombre d'habitants de la ville. La municipalité enregistrait une densité de population de 1 434,8 habitants par kilomètre carré répartis sur 3,51 km² de superficie. Château-Renault faisait alors partie des municipalités les plus denses du département de l'Indre-et-Loire.

La population active était plus représentée, même si le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 6,11 % d'étudiants et élèves ou encore 8,82 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 11,46 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées au niveau de la localité.