Résidences seniors en location à Saint-Avertin (37550)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées en quête de convivialité et de sérénité. Les résidents ont la possibilité de jouir de diverses prestations leur garantissant bien-être ou encore confort. Il y a quatre structures pouvant accueillir des personnes à la retraite à Saint-Avertin, en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Avertin (37550)

RESIDENCE SENIOR ST AVERTIN

RESIDENCE SENIOR ST AVERTIN
23 BD PAUL DOUMER - 37550 Saint-Avertin

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Saint-Avertin en quelques chiffres

Le Senioriales de Saint-Avertin (Tours) est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 64 retraités.

Le RESIDENCE SENIOR ST AVERTIN est une résidence services de Saint-Avertin relevant du secteur privé.

La Résidence Saint Avertin C2 est une résidence services privée située à Saint-Avertin.

Le Senioriales de Saint-Avertin (Tours) est une résidence services seniors privée pouvant loger 64 retraités.

Les infrastructures de santé à Saint-Avertin

À Saint-Avertin on comptabilise cinq pharmacies sans oublier 15 médecins généralistes. Par ailleurs, on compte beaucoup de spécialités médicales, huit médecins spécialistes y sont implantés. Ils pratiquent par exemple la dermatologie, l'ophtalmologie, la pédiatrie mais aussi la gynécologie. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la localité. 2 km séparent toutefois la ville du Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau. Il est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau se trouve à 6 kilomètres, et possède un centre de dialyse, mais aussi un tomographe. Le CH de Luynes-Et est accessible à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Avertin ?

La municipalité est localisée dans le département de l'Indre-et-Loire. Elle compte parmi les villes de la région du Centre-Val de Loire. En 2015, on évaluait à 14 954 le nombre d'habitants de la localité, et Saint-Avertin couvre une superficie de 13,19 kilomètres carrés. La densité de population de la municipalité atteignait donc 1 133,7 habitants par km². Cette municipalité faisait alors partie des localités les plus denses du département de l'Indre-et-Loire.

Le taux d'activité était assez bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 10,19 % de retraités et pré-retraités mais également 11,01 % d'élèves et étudiants, ainsi que 5,12 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires étaient majoritaires dans toute la population active. On recensait aussi des cadres, des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.