Résidences seniors en location à Chambray-lès-Tours (37170)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes âgées désirant autonomie et confort. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une diminution d'indépendance. On trouve trois résidences retraite à Chambray-lès-Tours en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Chambray-lès-Tours (37170)

Logement-Foyer de Chambray Les Tours

Logement-Foyer de Chambray Les Tours
14 Rue de Joue - 37170 Chambray-lès-Tours

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Chambray-lès-Tours : quelques informations utiles

La Résidence Sénior Eugénie est une résidence services située à Chambray-lès-Tours. Elle relève du secteur privé.

Le Logement-Foyer de Chambray Les Tours est un foyer logement privé proposant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 71 personnes à la retraite. En juillet 2020, pour un F1, le loyer atteint 686,31 euros mensuels. Comptez 782,47 euros par mois pour un hébergement de type F1Bis. Le loyer mensuel d'un appartement F2 s'élève à 978,61 euros.

La Résidence Primavera est une résidence services privée située à Chambray-lès-Tours.

Les infrastructures de santé à Chambray-lès-Tours

À Chambray-lès-Tours il y a une grande variété de spécialités médicales, 71 spécialistes y sont établis. Ils pratiquent par exemple la dermatologie, la cardiologie, la gynécologie mais aussi la radiologie. En outre, quatre pharmacies en plus de 18 médecins généralistes sont installés. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau est l'unique centre hospitalier de la ville, il dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'une IRM. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau se trouve à 7 kilomètres, et est doté d'un centre de dialyse, ou encore d'un tomographe. 14 km séparent la ville du CH de Luynes-Et. Ce dernier détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.