Résidences seniors en location à Loches (37600)

Les personnes âgées appréciant sérénité et autonomie peuvent choisir une solution d'hébergement telle que les résidences seniors. Ces logements encouragent à générer ou encore à entretenir des liens sociaux et profiter de moments conviviaux. Loches, en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire), a son propre établissement d'accueil pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Loches (37600)

Maison de Retraite La Gabilliere

Maison de Retraite La Gabilliere
1 Rue Du Breuil Doré - 37600 Bridoré

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence Mary Flor

Résidence Mary Flor
3 Avenue Louis Xi-Esplanade de La Gare - 37600 Loches

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Loches en quelques chiffres

La Résidence Mary Flor est un foyer logement de Loches relevant du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Loches

14 spécialistes ont leur cabinet à Loches pratiquant entre autres l'oto-rhino-laryngologie, la pédiatrie, la psychiatrie mais également l'ophtalmologie. Par ailleurs, on retrouve quatre pharmacies sans oublier huit généralistes. On trouve un centre hospitalier dans la localité de Loches, il s'agit du Centre Hospitalier Paul Martinais (1 Rue du Docteur Martinais). Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ou encore un scanographe sont accessibles dans cet établissement. 31 kilomètres distancient la municipalité du Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault. Il est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau est disponible à 32 km, et détient un service de cardiologie, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, une caméra à scintillation, ou encore une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Loches ?

Sous-préfecture de l'Indre-et-Loire (37), la ville est localisée dans le Centre-Val de Loire. En 2015, la localité avait une population de 6 299 habitants. La densité de population de la municipalité atteignait 230,9 habitants par km² répartis sur 27,28 kilomètres carrés de superficie. Concernant la densité de population, Loches occupait alors la 25e position parmi les villes du département de l'Indre-et-Loire.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 8,08 % d'étudiants et élèves mais aussi 9,89 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 8,08 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.