Résidences seniors en location à Bridoré (37600)

Les résidences seniors sont des solutions d'hébergement pour personnes à la retraite appréciant autonomie et sérénité. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus s'occuper de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. Seul un établissement est implanté à Bridoré en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bridoré (37600)

Maison de Retraite La Gabilliere

Maison de Retraite La Gabilliere
1 Rue Du Breuil Doré - 37600 Bridoré

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence Mary Flor

Résidence Mary Flor
3 Avenue Louis Xi-Esplanade de La Gare - 37600 Loches

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Bridoré : quelques informations utiles

La Maison de Retraite La Gabilliere est une résidence autonomie privée capable d'héberger jusqu'à 24 retraités.

Les infrastructures de santé à Bridoré

Il n'y a pas d'hôpital à Bridoré même. Toutefois le Centre Hospitalier Paul Martinais se trouve à une dizaine de kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault est situé à 41 kilomètres, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau est accessible à 44 km, et possède un service de cardiologie, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, une caméra à scintillation, mais aussi une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Bridoré ?

Bridoré fait partie du département de l'Indre-et-Loire. Elle compte parmi les localités de la région Centre-Val de Loire. La superficie de la ville est de 14,83 kilomètres carrés. En 2015, on évaluait à 531 le nombre d'habitants de la ville, ainsi, la ville enregistrait une densité de population de 35,8 habitants par km². Concernant la densité de population, Bridoré se classait alors en 142e position dans le département de l'Indre-et-Loire.

Le taux d'activité était plutôt bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 6,88 % d'étudiants et élèves mais aussi 13,44 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 5,94 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les agriculteurs, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.