Gir 6: que faut-il savoir?

mis en ligne le 19/05/2015 par Jeanne

Gir 6: que faut-il savoir?

Afin de mesurer le degré de dépendance des seniors, les professionnels de la gérontologie ont dressé la grille AGGIR. Celle ci prend en compte 17 variables telles que l'orientation, la cohérence, l'autonomie domestique, etc.

Grâce à la grille aggir, une équipe médico-sociale peut évaluer le senior et déterminer son groupe iso ressource (GIR). N'hésitez pas à consulter notre dossier sur le calcul du gir pour plus d'informations.

A quoi correspond le gir 6?

Le gir 6 réunit les personnes autonomes pour les actes essentiels du quotidien.


le gir 6 permet-il de bénéficier d'aides financières ?

Le gir 6 ne permet pas de bénéficier l'apa. Cependant, si le senior a recours à un prestataire de service afin de l'aider dans l'accomplissement de ses gestes du quotidien, le senior peut alors bénéficier d'un avantage fiscal.

L'avantage fiscal est applicable si le senior fait appel à une association ou à un organisme agrée services à la personne.

Il convient de noter que les résidences seniors proposent divers services d'aide à la personne. Ces services non obligatoires peuvent revetir différentes formes telles que la restauration sur place, aide ménagère ou administrative, etc.


Notez cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.