Résidences seniors en location à Chinon (37500)

Les personnes âgées désirant confort et convivialité peuvent choisir une solution de logement telle que les résidences séniors. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une perte d'indépendance. Seul un établissement est présent à Chinon en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Chinon (37500)

card-img-top

Maison de Retraite Les Charmes
4 Impasse Ronsard - 37500 Chinon

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Chinon : quelques informations utiles

La Maison de Retraite Les Charmes est une résidence autonomie privée pouvant héberger jusqu'à 23 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Chinon

Quatre pharmacies en plus de 15 généralistes sont installés à Chinon. En outre, on retrouve un nombre élevé de spécialités médicales, et 17 médecins spécialistes avec par exemple deux gastro-entérologues, un psychiatre, un dermatologue mais également trois cardiologues. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Chinon même. Toutefois le Centre Hospitalier François Rabelais se situe à 7 km. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles. Le Gh Nord-Vienne-Site de Loudun est localisé à une vingtaine de kilomètres, et est doté d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Saumur est disponible à 24 kilomètres, et offre un accès à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie.

Quel est le portrait des habitants de Chinon ?

La municipalité est une sous-préfecture du département de l'Indre-et-Loire. Elle est une localité de la région du Centre-Val de Loire. La municipalité s'étend sur une superficie de 39,08 km². En 2015, la population totale de la municipalité atteignait 8 101 habitants, la densité de Chinon s'élevait alors à 207,3 habitants par kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette localité se trouvait donc en 29e position à l'échelle du département de l'Indre-et-Loire.

Le taux d'activité était assez bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 10,13 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,82 % d'élèves et étudiants, ainsi que 11,08 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée parmi la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.